fbpx

Karla Gozzing, 23 ans, en couple, étudiante infirmière

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

Sur Instagram, je suivais des personnes qui faisaient du fit et leurs exos et j’ai découvert le crossfit par ce biais. J’ai toujours pensé que c’était un sport de fou et oui ça l’est. 😉

Depuis quand et pourquoi fais-tu du CrossFit ?

Ça va bientôt faire 3 ans (déjà hihi), je faisais beaucoup de natation avant et j’avais besoin de retrouver une fréquence d’entrainement importante et une équipe en or.

Au début c’était aussi pour m’affiner mais par la suite j’ai découvert un autre monde qui m’a apporté plus que ça. Le fait que ce soit complet et hyper varié me plait beaucoup. Les coachs sont tops, drôles (surtout Juju) et hyper compétents. Les entrainements sont riches et variés et permettent de bien se défouler.

Qu’est-ce que le CrossFit Svarog t’apporte dans la vie de tous les jours ?

De la force en général et ça a beaucoooouup développé ma confiance en moi. Il y a tout pour persévérer dans ce sport. Chaque fois que j’ai su me dépasser avec l’aide de nos 2 coachs, j’avais vraiment l’impression d’avoir accompli quelque chose de grand et ça m’incite tout le temps à me surpasser.

Quel exercice préfères-tu ? Pourquoi ?

Le clean and jerk. C’est un mouvement simple mais qui demande pas mal d’explosivité et j’adore ça. Il demande de la force et de la mobilité à la fois avec une synchronisation des mouvements. Et tout ça assez vite et du poids quand même, sinon ce n’est pas drôle.

Quel exercice aimes-tu le moins ? Pourquoi ?

Les pull ups… je n’aime pas les exercices de bras tout simplement parce que c’est là où je suis la plus nulle. Il est difficile de progresser rapidement là-dedans pour moi mais j’y travaille.

Quelle est ta fréquence d’entrainement ?

Au moins 5x par semaine.

Quels sont tes objectifs à moyen et long terme ?

A moyen terme, gérer le handstand walk et à long terme vivement passer un muscle-up.

Qu’apprécies-tu en particulier chez CrossFit Svarog ?

L’ambiance, les coachs et les cours et tout au fait. C’est plus qu’une équipe, c’est presque une famille, j’adore aller m’entrainer là-bas même les jours où je suis moins d’humeur. Je sais que je vais me dépenser avec des amis qui sont là pour nous soutenir et inversement. Au début, j’avais peur de ne pas être capable de tout faire et d’être à la rue. Mais au final les exercices s’adaptent, les coachs nous écoutent et savent de quoi nous sommes capables. Les seules barrières qui existent c’est celles qu’on se met et Juju et Rachou sont la pour nous aider à nous surpasser.

Si tu devais convaincre qqn de ton entourage à commencer le CrossFit, que lui dirais-tu ?

Si tu cherches un sport où te « défoncer » (pardon du terme pour les tordues) à ton rythme et sans être jugé, alors ramène tes fesses (encore pardon). C’est vraiment un lieu où tu peux progresser et te dépasser sans avoir peur de ne pas réussir à faire tous les mouvements. Tout peut être adapté pour se dépenser comme il le faut. Et viens pour écouter les blagues de Juju, il ne faut  pas manquer ça.

Exprime toi sur ce que tu souhaites 🙂 

A quand les skierg dans la box pour que je décrasse encore plus mes poumons ?

Share This