fbpx

Jessica Thomas, 32 ans, célibataire, enseignante

Continues-tu de travailler durant cette période de confinement? De quelle manière?

Alors oui, je continue de travailler. Depuis le vendredi 13 mars, je le fais depuis la maison. Nous avons eu l’ occasion de pouvoir bénéficier d’une plateforme informatique absolument géniale qui nous a permis de garder le lien avec nos élèves. Tous les jours, nous publions des activités que nous préparons avec soin avec certaines collègues formidables ! Les enfants peuvent les consulter et nous envoient des images ou des scans de leurs travaux.

Nous pouvons également communiquer par visioconférence ! Quel bien de voir leur petite frimousse !

Je réalise également des gardes pour les enfants dont les parents travaillent dans le milieu de la santé ou des commerces.

Et actuellement… le retour à nos écoles !

Comment as-tu pu t’entrainer depuis le début de cette situation et à quelle fréquence ?

J’ai la chance d’être passionnée de montagne et d’agility. Ce sont deux sports que j’ai pu pratiquer aisément à l’extérieur durant tout le confinement tout en respectant les normes d’hygiène et les recommandations.

Malgré cela, il me manquait le partie ‘’défi’’ et le fait de se surpasser. Les courbatures me manquaient un peu également.

Lorsque Julien nous a proposé un défi de 30 jours pour abdos-fessiers, j’ai tout de suite décidé de m’y inscrire! Tous les soirs, je sors mon petit tapis et c’est parti pour 30 min d’exercices !

Comment te sens-tu physiquement et émotionnellement ?

Émotionnellement je me sens bien. J’ai pu organiser mes journées à ma guise ce qui m’a vraiment offert la chance de pouvoir continuer des activités sportives en extérieur. Je jongle entre le télétravail, mon ménage et mes activités physiques. Je pense que sans celles-ci, je me sentirais beaucoup moins bien.

Vivant sans télévision, je ne me laisse pas ‘’empoisonner’’ par les informations et contre-informations qui émanent des médias et qui engendrent de la peur chez nombreuses de mes connaissances.

Physiquement ? euh… après les 150 hip trust, 150 hip bridge et les squat stato dynammique de Julien…. On va dire… courbaturée 😀

Blague mise à part, le challenge 30/30 organisé par Julien et Rachou me permet de me renforcer musculairement et je me surprends chaque jour à réaliser avec beaucoup plus d’aisance les exercices mis en ligne. Je me sens évoluer musculairement et mentalement ! Quel plaisir !
J’ai également revu mon alimentation en suivant quelques conseils dispensés par nos coachs et je pense que l’ensemble me permet de dire aujourd’hui que je me sens en pleine forme malgré ce confinement.

Qu’est-ce qu’il te manque le plus en étant confiné ?

L’ambiance Crossfit et cette sensation de se surpasser davantage à chaque WOD. Je venais à peine de débuter les séances lorsque le confinement a eu lieu. 

La liberté de pouvoir faire ce que nous voulons, quand nous le voulons!

et …. Un bon restaurant !

 

 

 

 

Share This