fbpx

Médéric Anker, 23 ans, en couple, enseignant

Continues-tu de travailler durant cette période de confinement? De quelle manière?

Oui ! Étant enseignant pour des élèves de 8 à 11 ans, je me dois de préparer des activités qu’ils peuvent réaliser seuls chez eux. Cela me prend moins de temps que lorsque je suis en classe, car le but de cet enseignement est de consolider des notions acquises et non d’en apporter de nouvelles. Chaque classe de mon établissement dispose d’une plateforme en ligne où sont déposées les différentes activités ainsi que leur description afin que les élèves puissent y accéder. Nous effectuons aussi des vidéoconférences, une fois par semaine pour ma part, pour conserver le lien que nous avons construit avec les élèves tout au long de l’année.

Comment as-tu pu t’entrainer depuis le début de cette situation et à quelle fréquence ?

Oui, mais au début ce n’était pas facile de me motiver à m’entraîner seul. En fait, ça a toujours été comme ça. Pour m’entraîner, j’ai besoin d’une dynamique, de quelque chose qui me pousse, d’une motivation externe. Normalement, je n’ai aucun souci puisque je sais que tel jour à telle heure j’irai me dépenser au crossfit et que les coachs seront là pour me pousser vers l’avant, mais en cette période de confinement, seul, je n’y arrivais pas. Les entraînements étaient faits, mais pas régulièrement (il pouvait y avoir des pauses de plusieurs jours entre chaque séance).
Puis, un jour, on s’est écrit avec Benoit (ami avec qui je fais du CrossFit à Svarog). Lui, fou de sport, et moi avons décidé de mettre en commun nos séances pour nous motiver et partager nos résultats.  Comme nous avons peu de matériel et que nous vivons chacun en appartement, nous n’avons pas trop le choix : les entraînements se font au poids de corps avec un minimum de matériel. Les mouvements sont simples : pompes (pieds surélevés ou pas), squats, V-Ups/Tuck crunch, dips (mains sur une chaise et pieds surélevés), sit-ups, handstand et les fameux burpees. CrossFit Svarog nous propose chaque jour un nouveau wod 🙂 

J’en fais chaque jour (durant ces 2 dernières semaines), avec un jour de pause par semaine. Certains entraînements sont répartis sur toute la journée (toutes les 40 minutes faire 10 pompes + handstand), d’autres prennent une petite heure (WOD classique).

Comment te sens-tu physiquement et émotionnellement ?

Je me sens plutôt bien ! Après mes premiers vrais entraînements réguliers, j’avais beaucoup de courbatures. Sinon, étant un grand flemmard, le confinement ne me dérange pas plus que ça 😊

Qu’est-ce qu’il te manque le plus en étant confiné ?

Je dirais… voir mes amis ou mes proches autour d’un bon repas ! (et une barre de traction)

 

 

 

 

Share This